Dates principales :

1998 Tommy – Acide Queen

2001 Blues Brothers
2001 Hair – femme de Lafayette

2002 La belle Hélène – Bachis
2002 The little shop of Horrors – Audrey

2003 Hair – Femme de Lafayette (Montréal)
2003 Les Noces de Figaro – Chérubin

2004 Le Gospel de Mahalia – Mahalia

2005 Un tramway nommé Désir – chant

2006 La Partition – Jeanne

2012 Vol directe pour Broadway

2012-2013 Ma vie avec Martin Luther King – Coretta

2013 Annie – Grâce
2013 Gagnante, avec sa famille, de la première saison de l’émission télévisée « Un air de famille » diffusée sur la RTS .

2014 Ponteo – Sanona adulte (Fribourg)

2015 Eurovision à Vienne

2016-2017 album à venir…

Flavie Crisinel a été bercée, dès son plus jeune âge, par les négros spirituals que chantaient sa maman. Enfant, elle fera partie de plusieures chorales ; le chant devient alors plus qu’une passion. A l’âge de 20 ans, elle s’inscrit au conservatoire de Lausanne et complète sa formation lyrique par des cours de théâtre à l’école des Teintureries à Pully.

En 1998, elle rencontre Ursula Pérakis, directice de la compagnie Broadway, qui lui donne son premier rôle dans l’opéra rock des Who : Acide Queen. Dès lors, elle a l’opportunité de jouer dans plusieurs comédies musicales telles que Hair, Les Blues Brothers, La Belle Hélène, The Little Shop of Horrors, Les Noces de Figaro… qui lui donneront l’aisance et la liberté qu’elle recherche sur scène.

En 2003, elle obtient une bourse qui lui permet de s’envoler pour Montréal où elle intégre pour 1 année Prochant : une des plus grandes écoles dans le domaine de la chanson au Canada;  ce qui lui permet de perfectionner sa technique vocale et son interprétation qu’elle n’a de cesse d’améliorer.

A son retour en Suisse, elle a la chance de se voir confier les rôles principaux de 2 spectacles musicaux ; R.O.C. création du Théâtre Montreux-Riviéra et Le Gospel de Mahalia, création de la Compagnie de la Marelle avec laquelle elle part en tournée dans toute la Suisse romande.

En 2006 elle jouera à Paris au Théâtre du Ranelagh dans La Partition, une création de Pierre-Loup Rajot et Jacob Vinjé où elle tiendra le premier rôle féminin, Jeanne.

Elle retrouve la Compagnie Broadway en 2012, tout d’abord dans le spectacle : Vol directe pour Broadway et jouera également en automne 2013 dans la comédie musicale Annie où elle tiendra le rôle de Grâce. En 2013 elle part en tournée en France et en Suisse avec la Compagnie de la Marelle dans le spectacle Ma vie avec Martin Luther King de Jean Nagel où elle interpréte Coretta King la femme de Martin Luther King.

Au printemps 2013, elle aura l’opportunité de participer avec sa famille à l’émission sur la RTS : Un Air de Famille, où ils sortiront gagnants de la première saison.

En 2015, elle a été choriste de la représentante Suisse à l’Eurovision à Vienne .

Flavie se sent privilégée et reconnaissante de toutes ces expériences que la musique lui a apportées jusqu’à maintenant, mais ce qu’elle aime par dessus tout c’est cette rencontre unique et magique avec le public ; elle se réjouit de vous retrouver au hasard des chemins.